Le Groupe BURBAN pose ses palettes dans la région Hauts de France

Ormes, le 13 janvier 2017


Spécialisé dans la collecte, le tri et le recyclage de palettes, le Groupe BURBAN renforce son maillage territorial avec l’ouverture le 16 janvier 2017 de sa prochaine agence à courrières (62), Parc d’activités des Chauffours.

Au plus près de la demande

Située sur l’axe Paris – Lille, à la sortie de l’autoroute A1, cette nouvelle agence, la 19e du groupe, est la première à s’implanter dans la région Hauts de France.

Avec une surface de 22 000 m2 et un bâtiment de 4 000 m2, l’agence de Courrières permet au groupe BURBAN de poursuivre son développement et de répondre à une demande croissante dans le domaine du recyclage de la palette bois.

En effet, comme le souligne Didier BURBAN, PDG du groupe :

 « Cette nouvelle agence témoigne de la volonté du groupe BURBAN d’être toujours au plus près de ses clients, pour leur garantir une réactivité optimale, tout en poursuivant son engagement environnemental ». 

Car en effet, cette stratégie de proximité a pour conséquence directe la réduction significative des émissions de CO2, grâce à une gestion optimisée des transports.

Le groupe BURBAN, acteur majeur du développement durable

BURBAN PALETTES a compris dès ses débuts que le recyclage était une nécessité pour préserver les ressources naturelles. Voilà pourquoi 100% des palettes sont valorisées depuis 1989. En effet, celles qui ne peuvent être réparées compte-tenu de leur état, sont broyées. Ainsi, BDEC, Bois Développement Energie Concept, filiale du groupe, commercialise ces déchets bois afin d’alimenter des chaudières biomasses. L’agence de Courrières, ne dérogera donc pas à la règle et disposera également d’un broyeur.

A propos du Groupe BURBAN

En vingt-sept ans, le groupe Burban, à travers BURBAN PALETTES et ses filiales, a développé un ensemble de prestations et de services autour de la palette sous toutes ses formes. Partenaire des acteurs de la chaîne économique, il met en œuvre des solutions pratiques et innovantes pour répondre à toutes les demandes, de la fabrication à la réparation en passant par la gestion des flux.

Aujourd’hui, BURBAN PALETTES c’est près de 550 collaborateurs répartis sur 20 sites et filiales en France valorisant ainsi plus de 12 millions de palettes par an.

Pour en savoir plus : www.bdec-biomasse.com

PARTAGEZ L'ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email