Inauguration chez Burban Palettes : l’agence d’Orval s’offre 6500 m2 de plateforme et de nouveaux locaux pour ses 25 ans.

Ormes, le 1er avril 2016


Après cinq mois de travaux, et près d’un million d’euros d’investissement, Didier BURBAN, Pdg du groupe Burban Palettes et Cyrille BOUILLER, Directeur du site d’Orval (18) ; inauguraient le 1er avril 2016 les nouvelles infrastructures de l’agence en présence de leurs partenaires

Une centaine d’invités présente

Clients, fournisseurs, ainsi que Madame Clarisse DULUC, Maire d’Orval, avaient répondu présents à l’invitation pour inaugurer l’extension des locaux de 740 m2 ainsi que la nouvelle plateforme de 6500 m2 de l’agence d’Orval.

Un marché porteur

Spécialisé dans la collecte, le tri et le recyclage de palettes, le groupe Burban Palettes et tout particulièrement l’agence d’Orval, ont connu un accroissement significatif de l’activité au fil des ans.
Depuis son rachat en 1991, ce site a vu son chiffre d’affaires annuel multiplié par 15 pour atteindre aujourd’hui 1,5 million d’euros, encourageant ainsi l’entreprise à créer 15 nouveaux emplois.
Face à ce marché en pleine expansion, Burban Palettes a décidé d’agrandir ses locaux et d’offrir un espace entièrement rénové et modernisé au service de la palette.

Des objectifs ambitieux

Située au sud de la région Centre val de Loire, et en bordure de l’axe autoroutier Bourges-Clermont Ferrand, la nouvelle plateforme de 6500 m2 permettra d’augmenter la capacité de stockage des palettes afin de répondre à une demande toujours plus grande. L’extension de 740m2, permettra quant à elle de doubler la capacité des ateliers de réparation. Car comme l’a souligné Didier BURBAN, l’objectif est bien de doubler le chiffre d’affaires d’ici deux ans. A moyen terme, cinq à six nouveaux emplois devraient ainsi être créés.

A propos de BURBAN PALETTES

C’est en 1989, à Fleury-les-Aubrais, que Didier BURBAN, à 21 ans, crée son entreprise de recyclage de palettes en bois.
Aujourd’hui, Burban Palettes c’est près de 400 collaborateurs répartis sur 18 sites et filiales en France valorisant ainsi plus de 12 millions de palettes par an.
Burban Palettes assure la revalorisation de tous les produits à base de palettes en bois.
Véritable acteur du développement durable, son cœur de métier est de récupérer, trier, puis réparer les palettes afin de leur donner une nouvelle vie dans le secteur industriel et commercial.

PARTAGEZ L'ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email