Implantations

Retrouvez les coordonnées des différents sites Burban Palettes et Valorpal à travers toute la France

Cliquez sur un marqueur pour en savoir plus

Burban Palettes Recyclage

La société Burban Palettes est spécialisée depuis 25 ans dans la collecte, le tri et la réparation de palettes usagées. L'entreprise a étendu son savoir-faire et aujourd'hui, elle vend des palettes de différents types, récupère et recycle les déchets bois.

La création d'une entreprise de recyclage de palettes

Didier Burban, président

1989 : à Fleury-les-Aubrais, Didier BURBAN crée, à 21 ans, son entreprise de recyclage de palettes en bois.

La palette bois est à l'époque un produit banal auquel personne ne prête attention. Le jeune entrepreneur voit pourtant se dessiner un marché encore mal défini et auquel personne ne prédisait un grand avenir.

Une implantation nationale

Bureaux Burban Palettes

En s'implantant rapidement à Orval, dans le centre de la France, puis en s'installant à Ormes, l'entreprise étend son rayon et ses moyens d'action. La proximité d'axes routiers importants favorise son développement.

1995 : BURBAN Palettes se lance à l'assaut de la capitale.
La demande de plus en plus forte et la nécessité de trouver de nouvelles sources d'approvisionnement, conduira l'entreprise à s'implanter d'abord à l'ouest Parisien, à Flins-sur-Seine, puis à l'est, à Lagny-sur-Marne.

A partir de 1999 : Le développement géographique de l'entreprise continuera avec l'ouverture de Cercottes.

Entre 2000 et 2002 : Ouverture au Havre, Ploëmel et dans la région Rhône-Alpes.

Un élargissement des services

Elargissement des services

2001 : Élargissement des offres de services et développement d'une couverture nationale. Création Valorpal, filiale assurant la gestion complète des flux de palettes pour des grandes entreprises.

2003 : Implantation à Chevilly Larue près du M.I.N. de Rungis. Burban Palettes devient un acteur majeur de la palette auprès de la filière primeur.

2010 : Achat du site sécurisé et automatisé de CHEP à Neuville-aux-Bois.

2011 : Fusion avec 2 filiales : M2P Le Havre et Breitz palettes à Guégon afin d'harmoniser le Groupe et de solidifier sa position en Bretagne et Normandie. Implantation en Midi-Pyrénées à Saint-Alban sur une surface de 15 000 m² et avec 1 800 m² d'entrepôts couverts.

2013 : Implantation à Rouen Canteleu pour développer une activité avec le M.I.N de Rouen et créer des synergies avec les agences du Havre et de Flins.

2014 : les 25 ans de BURBAN Palettes

Chaudière biomasse

La société prend un tournant en inaugurant son nouveau bâtiment de plus de 3 000 m², ainsi que le fonctionnement de la chaudière biomasse tout ceci sur un terrain de 7 ha. Cette nouvelle plateforme est dédié à lutter contre le gaspillage et promouvoir l'économie circulaire : de la conception des produits à leur recyclage en combustible biomasse. Burban Palettes propose ce combustible biomasse pour alimenter les chaudières appartenant à des exploitants tiers.

Avril 2014 : Intensification de la présence en Ile-de-France avec l'ouverture d'un site à Moissy-Cramayel. Ce dernier site de production est situé dans une zone industrielle incontournable en IDF.

2014 : Rapprochement avec la société REI. Cette filiale bretonne va permettre un nouvel essor dans la région de prédilection de Monsieur BURBAN.

2015 La consolidation

siège social

En 2015 BURBAN PALETTES continue son développement interne avec l'agrandissement et la réfection du siège social situé à Ormes dans le Loiret.

Ce déploiement se confirme avec l'agence d'Orval (18).

Depuis Septembre, le site s'étend sur plus d'un hectare de cour bitumée.

La construction d'un bâtiment de 740m²permet d'abriter un nouvel atelier de réparation et les locaux sociaux.

En Novembre, le site du Havre déménage à environ 20kms et s'installe à Saint Sauveur d'Emalleville (76).

L'activité palettes dans ce secteur géographique se renforcera avec la superficie d'un terrain de plus de 1 hectare avec un bâtiment de 1200m².

Avec 2 sites de production en Seine Maritime , BURBAN PALETTES consolide sa présence en région Normandie.

 

Burban Palettes en chiffres

Equipe de travail Palettes

Aujourd'hui, Burban Palettes c'est 400 personnes réparties sur 16 sites et filiales en France et qui valorisent plus de 10 millions de palettes par an.

Burban Palettes dispose d'une flotte de 75 véhicules moteurs et de 190 remorques de différents types (fourgon-tautliner-plateau) répartis sur l'ensemble de ses agences.

Demain, l'entreprise ne relâchera pas ses efforts pour améliorer encore ses services, ses compétences et son efficacité.

Trouver une de nos implantations

SIEGE SOCIAL - service commercial

Pôle 45 - ZAC Les Chataigniers

14 Rue Monbary 45140 ORMES

Tél : 02 38 74 77 77

Fax : 02 38 74 02 66 ou 02 38 74 09 41