Notre développement

Le développement de Burban Palettes Recyclage

En s'implantant rapidement à Orval, dans le centre de la France, puis en s'installant à Ormes, l'entreprise étend son rayon et ses moyens d'action.

La proximité d'axes routiers importants favorise son développement.

En 1995, Burban Palettes se lance à l'assaut de la capitale.

La demande de plus en plus forte et la nécessité de trouver de nouvelles sources d'approvisionnement, conduira l'entreprise à s'implanter d'abord à l'ouest Parisien, à Flins sur Seine, puis à l'est,  à Lagny sur Marne.

Le d√©veloppement g√©ographique de l'entreprise continuera avec l'ouverture en 1999 de Cercottes, puis entre 2000 et 2002 du Havre, de Plo√ęmel et de la r√©gion Rh√īne Alpes.¬†

Une soci√©t√© aux valeurs s√Ľres

Burban Palettes - 300 salariés

Aujourd'hui, Burban Palettes c'est 320 personnes réparties sur 14 sites et filiales en France et qui valorisent plus de 10 millions de palettes par an.

Burban Palettes - 80 véhicules

Burban Palettes dispose d'une flotte de 80 véhicules moteurs et de 175 remorques de différents types (fourgon Tautliner) répartis sur l'ensemble de ses agences.

Burban Palettes - L'avenir

Demain, l'entreprise ne rel√Ęchera pas ses efforts pour am√©liorer encore ses services, ses comp√©tences et son efficacit√©.

La création de Valorpal

ValorpalEn 2001, le groupe amorce un nouveau virage vers plus de services et une couverture nationale, en créant Valorpal, une filiale capable d'assurer la gestion complète des flux de palettes pour des grandes entreprises.

Ce concept novateur r√©pondra avec succ√®s au besoin des grands comptes : diminuer les co√Ľts, maitriser les flux et gagner en r√©activit√©.

Création de Valorpal

Cette évolution vers les services continue avec l'ouverture de Geneston, près de Nantes, qui assure depuis 2002 toute la gestion des flux de palettes de l'usine agroalimentaire voisine.

En 2003, l'entreprise s'implante à Chevilly Larue tout près du MIN de Rungis et devient ainsi un acteur majeur de la palette auprès de la filière primeur.

En juin 2010, BURBAN Palettes renforce son groupe en rachetant l'ancien site de CHEP à Neuville Aux Bois . Site moderne sécurisé et entièrement automatisé.

Depuis le 1er janvier 2011 BURBAN Palettes a fusionné avec 2 de ses filiales: La société M2P Le Havre et Breitz palettes à Guégon.

Cette fusion a pour but d'harmoniser le groupe BURBAN Palettes et de solidifier sa position en Bretagne et Normandie.

En Septembre 2011, BURBAN Palettes s'implante en Midi Pyr√©n√©es √† St Alban. Cette unit√© est install√©e sur une surface de 15 000 m¬≤ et dispose de 1 800 m¬≤ d'entrep√īts couverts.

Puis une nouvelle implantation voit le jour à Rouen Canteleu, en Juin 2013, pour une activité importante avec le M.I.N de Rouen. Cette localisation va permettre de créer des synergies avec les agences du Havre et de Flins.

2014, l'année des 25 ans de BURBAN PALETTES, la société prend un tournant en inaugurant son nouveau batiment de plus de 3000 m² à l'arrière du siège social, ainsi que le fonctionnement de la chaudière biomasse tout ceci sur un terrain de 7ha. 

Cette nouvelle plateforme va servir à développer et intensifier la transformation des déchets bois en combustible biomasse.

BURBAN PALETTES proposera ce combustible biomasse pour alimenter les chaudières appartenant à des exploitants tiers.

BURBAN PALETTES intensifie sa présence en IDF, avec l'ouverture d'un site à Moissy Cramayel depuis Avril 2014.

tl_files/editeur/images-pictos/25 ans burban.jpg