Implantations

Retrouvez les coordonnées des différents sites Burban Palettes et Valorpal à travers toute la France

Cliquez sur un marqueur pour en savoir plus

Développement durable

L'économie circulaire

Chaudière biomasse

À la différence de l’économie linéaire dont les processus industriels tendent à épuiser les ressources et à accumuler les déchets, l’économie circulaire cherche elle à réduire, récupérer, réutiliser, réparer et recycler les productions.

Burban Palettes se situe au cœur de cette économie puisque son métier consiste à récupérer et réparer des palettes en bois pour leur donner jusqu’à six vies successives.

Une fois que la palette est non réparable, elle est revalorisée une dernière fois sous forme d’énergie dans des chaudières bois après un broyage qui la transforme en combustible.

La réutilisation évite de consommer inutilement de nouvelles ressources forestières.

Les Ressources Humaines

Emploi ressources humaines

 

Burban Palettes emploie plus de 370 personnes dans ses 16 implantations régionales. La diversité de nos salariés est un atout au service de nos clients.

Afin de mieux accueillir les nouveaux arrivants, nous avons mis en place un parcours d’intégration et nous formons des salariés aux tutorats pour accompagner ces nouveaux collaborateurs.

Le Bilan carbone

Camion Burban Palettes pour la collecte des palettes

L’optimisation des trajets des camions est un objectif quotidien pour notre service logistique. Dans un but tant économique qu’écologique, nous cherchons à réduire notre consommation de carburant. Nous limitons ainsi nos émissions de CO2.

Nous utilisons des transpalettes électriques sur nos plates-formes ainsi que deux voitures électriques.

Sur notre site d’Ormes (Loiret), le bâtiment de réparation des palettes et un four de traitement thermique sont chauffés par une chaudière fonctionnant avec le bois-énergie produit sur place.

La revalorisation des déchets

Recyclage et revalorisation de palettes

Le métier de Burban Palettes se fonde sur la logique de recyclage.

L’entreprise juge essentiel de trier l’ensemble des déchets générés par son activité, en vue d’une revalorisation. C’est le cas notamment des clous de fixation des palettes, des films étirables, des papiers et des cartons.

Trouver une de nos implantations

SIEGE SOCIAL - service commercial

Pôle 45 - ZAC Les Chataigniers

14 Rue Monbary 45140 ORMES

Tél : 02 38 74 77 77

Fax : 02 38 74 02 66 ou 02 38 74 09 41