Implantations

Retrouvez les coordonnées des différents sites Burban Palettes et Valorpal à travers toute la France

Cliquez sur un marqueur pour en savoir plus

Le Groupe BURBAN pose ses palettes dans la région Hauts de France

Ormes, le 13 janvier 2017

Spécialisé dans la collecte, le tri et le recyclage de palettes, le Groupe BURBAN renforce son maillage territorial avec l’ouverture le 16 janvier 2017 de sa prochaine agence à courrières (62), Parc d'activités des Chauffours.

Au plus près de la demande

Située sur l’axe Paris - Lille, à la sortie de l’autoroute A1, cette nouvelle agence, la 19e du groupe, est la première à s’implanter dans la région Hauts de France.

Avec une surface de 22 000 m2 et un bâtiment de 4 000 m2, l’agence de Courrières permet au groupe BURBAN de poursuivre son développement et de répondre à une demande croissante dans le domaine du recyclage de la palette bois.

En effet, comme le souligne Didier Burban, pdg du groupe, « Cette nouvelle agence témoigne de la volonté du groupe BURBAN d'être toujours au plus près de ses clients, pour leur garantir une réactivité optimale, tout en poursuivant son engagement environnemental ». Car en effet, cette stratégie de proximité a pour conséquence directe la réduction significative des émissions de CO2, grâce à une gestion optimisée des transports.

Le groupe BURBAN, acteur majeur du développement durable

BURBAN Palettes a compris dès ses débuts que le recyclage était une nécessité pour préserver les ressources naturelles. Voilà pourquoi 100% des palettes sont valorisées depuis 1989. En effet, celles qui ne peuvent être réparées compte-tenu de leur état, sont broyées. Ainsi, BDEC, Bois Développement Energie Concept, filiale du groupe, commercialise ces déchets bois afin d’alimenter des chaudières biomasses. L’agence de Courrières, ne dérogera donc pas à la règle et disposera également d’un broyeur.

A propos du Groupe BURBAN

En vingt-sept ans, le groupe Burban, à travers Burban Palettes et ses filiales, a développé un ensemble de prestations et de services autour de la palette sous toutes ses formes. Partenaire des acteurs de la chaîne économique, il met en œuvre des solutions pratiques et innovantes pour répondre à toutes les demandes, de la fabrication à la réparation en passant par la gestion des flux.

Aujourd'hui, Burban Palettes c'est près de 400 collaborateurs répartis sur 19 sites et filiales en France valorisant ainsi plus de 12 millions de palettes par an.

 

Pour en savoir plus

www.burban-palettes.com

www.bdec-biomasse.com

Le Groupe BURBAN Palettes poursuit sa politique d’extension et renforce sa présence en Ile-de-France.

Ormes, le 28 avril 2016

Spécialisé dans la collecte, le tri et le recyclage de palettes, le Groupe BURBAN Palettes consolide son implantation en Ile-de-France avec l’ouverture de sa 18e agence. C’est rue du Bois des Saint Pères à Cesson (77), que ce nouveau site a vu le jour. 

Le Groupe BURBAN Palettes poursuit sa croissance

Largement présent en Ile-de-France avec ses agences de Flins (78), Chevilly-Larue (94), Lagny (77) et de Moissy-Cramayel (77), BURBAN Palettes renforce son implantation avec l’ouverture du site de Cesson (77).

C’est désormais 18 agences que compte le Groupe BURBAN Palettes sur l’ensemble du territoire national.

Un investissement de plus de 100 000 euros, une surface de 1.5 hectare et une dizaine d’emplois créée à terme : tel est le profil de ce nouveau site.

Un site dédié

« Le site moisséen, ouvert en 2014, connait aujourd’hui le succès escompté face à un marché grandissant et n’aura bientôt plus la capacité de répondre à toutes les demandes. Il a donc fallut remédier rapidement à cette situation » explique Didier BURBAN, pdg du Groupe BURBAN Palettes. Le site de Cesson permettra donc de désengorger l’agence de Moissy en prenant en charge la réparation d’une partie de ses palettes, et ce dans un souci permanant de satisfaction client.

BURBAN Palettes, acteur majeur du développement durable

BURBAN Palettes a compris dès ses débuts que le recyclage était une nécessité pour préserver les ressources naturelles. Voilà pourquoi 100% des palettes sont valorisées depuis 1989. En effet, celles qui ne peuvent être réparées compte-tenu de leur état, sont broyées. Elles alimentent ainsi des chaudières biomasses ou sont utilisées pour la fabrication de panneaux agglomérés.

L’agence de Cesson, ne dérogera donc pas à la règle et devrait valoriser dès la première année près de 700 000 palettes.

Inauguration chez Burban Palettes : l'agence d'Orval s'offre 6500 m2 de plateforme et de nouveaux locaux pour ses 25 ans.

Vendredi 1er avril 2016,

Après cinq mois de travaux, et près d'un million d'euros d'investissement, Didier BURBAN, Pdg du groupe Burban Palettes et Cyrille BOUILLER, Directeur du site d'Orval (18) ; inauguraient le 1er avril 2016 les nouvelles infrastructures de l'agence en présence de leurs partenaires.

Une centaine d'invités présente
Clients, fournisseurs, ainsi que Madame Clarisse DULUC, Maire d'Orval, avaient répondu présents à l'invitation pour inaugurer l'extension des locaux de 740 m2 ainsi que la nouvelle plateforme de 6500 m2 de l'agence d'Orval.

Un marché porteur
Spécialisé dans la collecte, le tri et le recyclage de palettes, le groupe Burban Palettes et tout particulièrement l'agence d'Orval, ont connu un accroissement significatif de l'activité au fil des ans.
Depuis son rachat en 1991, ce site a vu son chiffre d'affaires annuel multiplié par 15 pour atteindre aujourd'hui 1,5 million d'euros, encourageant ainsi l'entreprise à créer 15 nouveaux emplois.
Face à ce marché en pleine expansion, Burban Palettes a décidé d'agrandir ses locaux et d'offrir un espace entièrement rénové et modernisé au service de la palette.

Des objectifs ambitieux
Située au sud de la région Centre val de Loire, et en bordure de l'axe autoroutier Bourges-Clermont Ferrand, la nouvelle plateforme de 6500 m2 permettra d'augmenter la capacité de stockage des palettes afin de répondre à une demande toujours plus grande. L'extension de 740m2, permettra quant à elle de doubler la capacité des ateliers de réparation. Car comme l'a souligné Didier BURBAN, l'objectif est bien de doubler le chiffre d'affaires d'ici deux ans. A moyen terme, cinq à six nouveaux emplois devraient ainsi être créés.

A propos de Burban Palettes

C'est en 1989, à Fleury-les-Aubrais, que Didier BURBAN, à 21 ans, crée son entreprise de recyclage de palettes en bois.
Aujourd'hui, Burban Palettes c'est près de 400 collaborateurs répartis sur 18 sites et filiales en France valorisant ainsi plus de 12 millions de palettes par an.
Burban Palettes assure la revalorisation de tous les produits à base de palettes en bois.
Véritable acteur du développement durable, son cœur de métier est de récupérer, trier, puis réparer les palettes afin de leur donner une nouvelle vie dans le secteur industriel et commercial.

Le Groupe BURBAN Palettes s'implante à Sablé-sur-Sarthe

Mardi 1er mars 2016,

Spécialisé dans la collecte, le tri et le recyclage de palettes, le Groupe BURBAN Palettes consolide son implantation dans l'Ouest avec l'ouverture de sa 17e agence. C'est sur le parc d'activités d'Ouest Park à Sablé-sur-Sarthe, que ce nouveau site émergera d'ici septembre 2016.

Un renforcement de son maillage territorial
Avec cette nouvelle implantation, c'est désormais 17 agences que compte le Groupe BURBAN Palettes. L'opération permet ainsi au groupe de renforcer son maillage territorial en faisant de la proximité, l'une de ses priorités. Toujours au plus prêt de ses clients, Il répond ainsi à leurs besoins de façon optimale tout en réduisant les trajets.
 
Quand proximité rime avec développement durable
Acteur incontournable de l'économie circulaire à travers ses différents métiers, BURBAN Palettes s'engage dans une démarche responsable.
Ce souci du développement durable se traduit notamment par une attention toute particulière portée sur les émissions de gaz à effet de serre. Grâce à ses nombreuses implantations en France, les trajets et les charges des camions sont ainsi optimisés afin de réduire considérablement les consommations de carburant et les rejets de CO2.

BURBAN Palettes, moteur de l'économie
Basé à Ormes dans le Loiret, le Groupe BURBAN Palettes et ses filiales, a développé un ensemble de prestations et de services autour de la palette sous toutes ses formes. Partenaire des acteurs de la chaîne économique, il met en œuvre des solutions pratiques et innovantes pour répondre à toutes les demandes, de la fabrication à la réparation en passant par la gestion de flux. Ainsi, le groupe compte aujourd'hui près de 400 salariés et c'est une quinzaine d'emplois qui verront le jour d'ici la fin d'année avec l'ouverture de ce nouveau site.

Pour en savoir plus
www.burban-palettes.com

Contact presse

Coralie LORRE
Tél. 02.38.74.77.77 - c.lorre@burban-palettes.com
BURBAN Palettes - 14, Rue Monbary - Pôle 45 - 45 140 ORMES

Trouver une de nos implantations

SIEGE SOCIAL - service commercial

Pôle 45 - ZAC Les Chataigniers

14 Rue Monbary 45140 ORMES

Tél : 02 38 74 77 77

Fax : 02 38 74 02 66 ou 02 38 74 09 41