Implantations

Retrouvez les coordonnées des différents sites Burban Palettes et Valorpal à travers toute la France

Cliquez sur un marqueur pour en savoir plus

Bois énergie

La demande en bois broyé augmente d’année en année pour alimenter les nouvelles chaufferies des collectivités et des industriels. Burban Palettes répond à cette demande avec des bois secs, à fort pouvoir calorifique et répondant aux exigences réglementaires en matière de traçabilité.

Atouts environnementaux du bois énergie

Déchet bois environnement

Le bois est une source d’énergie renouvelable par photosynthèse qui limite le recours aux énergies fossiles et fissiles (pétrole, gaz, charbon, uranium). L’utilisation du bois énergie contribue à l’entretien de la forêt et du paysage par la valorisation énergétique des sous produits forestiers et bocagers.

Les déchets industriels de bois peuvent aussi être valorisés sous cette forme dans une logique d’économie circulaire.

Le bois énergie permet aussi de lutter contre l’effet de serre puisque la quantité de CO2 dégagée lors de la combustion du bois est comparable à celle captée par la photosynthèse pour la croissance des arbres.

Atouts économiques du bois énergie

Coupe d'un tronc d'arbre

Le passage au bois énergie permet de mieux maîtriser les coûts de production de chaleur, avec un coût du mégawattheure utile deux fois moins dépendant du prix du combustible par rapport au gaz ou au fioul.

Les deux tiers du coût de revient de l’énergie issue d’une chaufferie bois sont issus de charges fixes ou quasi-fixes (amortissement, exploitation et maintenance).

L’énergie bois est compétitive car elle permet une économie en coût global allant jusqu’à 20 % par rapport aux énergies fossiles, grâce aux subventions qui lui sont accordées et au taux de TVA réduit pour les réseaux de chaleur.

Notre offre bois-énergie

Broyat de bois d'emballage

Burban Palettes est en mesure de fournir tous les types de bois énergie adaptés à votre cahier des charges (taux d’humidité, granulométrie, pouvoir calorifique).

Nos combustibles sont fabriqués à partir de broyats de bois d’emballage. Ils contiennent donc très peu d’humidité pour un fort contenu énergétique.

A la demande, nous pouvons incorporer à nos combustibles des plaquettes forestières si votre cahier des charges le prévoit.

Nos garanties

Nous délivrons avec tous nos lots de bois énergie un certificat de conformité qui atteste que le bois de recyclage utilisé est non traité et respecte les exigences de la réglementation ICPE sur les chaufferies bois.

Burban Palettes se chauffe au bois

Chaudière KWB powerfire

Burban Palettes a investi dans une chaudière KWB Powerfire pour son site d’Ormes (Loiret).

Elle chauffe le bâtiment de réparation des palettes ainsi que le four de traitement des palettes.

La chaudière permet d’économiser 200 000 KWH de gaz naturel.

Trouver une de nos implantations

SIEGE SOCIAL - service commercial

Pôle 45 - ZAC Les Chataigniers

14 Rue Monbary 45140 ORMES

Tél : 02 38 74 77 77

Fax : 02 38 74 02 66 ou 02 38 74 09 41